Classes eau

Icon Écoles
Écoles

Une leçon expérimentale lors de laquelle les étudiants de l’enseignement primaire abordent des théories et pratiques scientifiques autour de l’eau.

Un programme interactif avec des expériences, des maquettes et des jeux ainsi qu’une pédagogie personnalisée sous forme de travail en groupe garantit un apprentissage et une expérience durables.

Le programme est conçu sur toute la durée de l’enseignement primaire et est adapté aux socles de compétences de la Communauté germanophone et française.

Thèmes

W-1    Les propriétés de l’eau [PI-PM]
W-2    L’eau comme milieu de vie [PI]
W-3    Les états de l’eau [PS]
W-4    Densité, flottabilité, pression de l’eau [PS]
W-5    Tension superficielle, dissolution, séparation des mélanges [PS]
W-6    L’eau et le climat [PS]
W-7    L’eau et le paysage [PS]
W-8    L’écologie des cours d’eau [S]

 

M = Maternelle
P = Primaire
PI= Primaire inférieur
PM= Primaire moyen
PS= Primaire supérieur
S = Secondaire

Prix

25,- € / heure / groupe

Max. 24 enfants par groupe.

Nous tenons à souligner que le devoir de surveillance reste du ressort du personnel enseignant. Les animateurs ne sont pas disponibles pendant les pauses.

Pour les pauses, les classes ont à leur disposition un grand espace extérieur avec une belle plaine de jeux.

Cadre temporel

La durée d’une animation est généralement de 2 à 3 heures, mais vous êtes invités à planifier la durée des animations avec nous en fonction de vos contraintes de temps.

En fonction de la météo, nous adapterons le programme en conséquence et, si nécessaire, réaliserons d’autres activités intérieures.

Lien avec les socles de compétences

Enseigner les sciences signifie impliquer les élèves de manière significative dans la solution du sujet/problème. Une bonne digression scientifique est donc toujours orientée vers la pratique. Outre les contenus, les compétences méthodologiques sont particulièrement importantes pour que les étudiants puissent mettre en oeuvre un apprentissage expérimental et basé sur la recherche ainsi qu’une approche structurée.

Nos offres pédagogiques en matière d’environnement peuvent être intégrées dans les cours scolaires car les contenus ont un lien direct avec les compétences de base des plans cadres. Sur demande, nous nous ferons un plaisir de vous fournir des informations détaillées sur les contenus et les attentes en matière de compétences pour chaque module thématique.

Faire une demande

  • Informations personnelles

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.