1.04.2019

Exposition photo “Facettes des Fagnes” au KuKuK à partir du 7 avril

La beauté fascinante des Hautes Fagnes capturée dans des moments photographiques.

Après le grand succès de l’exposition photo à l’université populaire (VHS) d’Aix-la-Chapelle, les photos poétiques de la guide-nature Iris Köhler peuvent être admirées au KuKuK, du 7 avril au 25 mai 2019, à l’ancien poste frontière de Köpfchen, Eupener Straße 420 à Aix-la-Chapelle.

La guide-nature Iris Köhler vit à Aix-la-Chapelle depuis 1990. Elle a terminé sa formation de guide-nature en 2014 et, grâce à de nombreuses randonnées, elle connaît les Fagnes par tous les temps. Elle a combiné ses deux amours, celle pour la nature et celle pour la photographie, ce qui lui a permis d’obtenir des vues magnifiques de ce paysage unique.
L’exposition montre des images de paysages avec les caillebotis et les brumes si typiques de cette région, ainsi que les habitants des Fagnes. Il s’agit, par exemple, de la narthécie des marais en jaune-vif, des droséras rougeâtres, des fleurs roses de la myrtille, des boules de coton blanches de la linaigrette, ou… . Voyez par vous-même. L’entrée est gratuite.

Le vernissage a lieu le 7 avril à 11 heures avec un entretien avec la photographe et des contributions musicales de Gabriela Langert au saxophone.

Heures d’ouverture : Vendredi et samedi de 14 à 19 h et dimanche de 11 à 19 h